Dermatologie

Verrues : Comment en venir à bout rapidement ?

Il arrive que certaines verrues apparaissent sur la surface de notre peau, que l’on soit enfant ou adulte. Les verrues sont de petites excroissances de la peau qui se développent sur les pieds, les mains, ou sur le visage. Même si elles sont bénignes pour la santé, il est recommandé de les traiter chez un médecin spécialiste.

Généralement contagieuses et attrapées dans les lieux collectifs, les verrues sont source de complexes. Peu esthétiques, elles sont dérangeantes pour leurs porteurs et craintes par les autres individus, qui ont peur de la contamination. Découvrez nos conseils santé pour éviter les verrues et nos solutions pour les faire disparaître.

Quelles sont les causes des verrues ?

Les verrues sont donc des virus qui peuvent se transmettre facilement. Il existe deux manières d’attraper une verrue. Premièrement lorsque le virus entre en contact directement avec la peau.

Si l’épiderme présente des petites lésions comme les gerçures ou les coupures, la personne s’expose à une absorption plus facile du virus. Deuxièmement, le virus peut être transmis indirectement avec des objets ou des surfaces qui ont été contaminées par des personnes porteuses de verrues (sols, serviettes, chaussures, etc.).

Quels sont les traitements des verrues ?
Le laser CO2

Toutefois, ces deux premières solutions ne sont pas toujours très efficaces et le traitement peut durer très longtemps sans avoir de résultat probant. Heureusement, la médecine esthétique propose maintenant avec le laser CO2, une technique qui vient à bout des verrues rapidement et de façon radicale. Cette méthode permet d’éliminer les verrues uniques comme les verrues mosaïques.

Elle peut soigner les verrues plates comme les verrues en relief. Le laser peut être utilisé sur toutes les zones du corps et du visage, et même sur le cuir chevelu. Ce traitement détruit les verrues et prévient des problèmes de récidive. Il ne provoque pas de peau infectée, pas de plaques ni d’effets secondaires particuliers.

Avant / Après