Dermatologie

Excroissance de peau : Quelles techniques pour s'en débarrasser ?

Une excroissance de peau correspond à une protubérance de chair qui porte le nom d’acrochordon. Même si elle ne présente aucun risque pour la santé, cette petite boule en relief peut créer des complexes esthétiques, notamment lorsque le patient en possède un nombre important. Les patients qui souhaitent en finir avec ce problème peuvent recourir à la médecine esthétique.

Quelles sont les causes de l’excroissance de peau ?

Ces acrochordons ne sont pas contagieux. Les origines de la formation de ces boules sont encore inconnues. Mais les spécialistes de la médecine concluent que les excroissances de peau se forment lorsque la peau subit des frottements avec d’autres tissus cutanés. C’est cette friction entre les tissus de la peau qui est à l’origine du développement des acrochordons.

Lorsque la peau perd de son élasticité, avec l’âge ou lorsque le patient est en situation de surpoids, on constate un nombre plus important de plis cutanés. Le diabète est aussi une cause de l’apparition de ces petits excès de peau. Les femmes enceintes, sous les effets des hormones, peuvent voir apparaître quelques excroissances sur la surface de leur peau.

Quels sont les traitements de l’excroissance de peau ?
Le laser CO2

L’objectif d’un traitement au laser est de retirer complètement, rapidement et définitivement ces excès de peau ou boursouflures sans laisser ni traces, ni cicatrices. Vous avez besoin de plus de conseils sur ce dispositif médical ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec les professionnels de nos équipes médicales.

Avant / Après